Subjectively yours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Subjectively yours

Message par Admin le Lun 29 Fév - 16:29

Réflexion : c'est quoi "aller au delà des techniques"?
avatar
Admin
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 15/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://nlp-master.foroa.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subjectively yours

Message par Bonnefond le Dim 6 Mar - 7:52

Au delà des techniques ?

c'est être un artiste.
C'est être naturel, ça vient du cœur sans réfléchir, ça vient tout seul.
Il n'y a pas apprendre par cœur à exécuter une tâche ou une œuvre d'art et l'exécuter juste parce qu'il faut le faire (un robot)

L'artiste ressent les ondes, il voit les choses venir, il est attentif au tonalité et à la couleur de la vie...
Alors il crée et il aide à créer des émotions qui fait réfléchir ou agir: on admire une peinture, on écoute jouer un instrument, on regarde un danseur, on observe et on est attentif au discours d'un conférencier.
Pourquoi devant toutes ces choses je suis émue : "tout simplement je suis en contemplation devant une œuvre d'art...

Nous sommes tous artiste de quelque chose.
Comme me disait un ami tu peux jouer de plusieurs instruments, mais tu excelleras dans un seul.... là ou es ton cœur !!!

I love you Réveillons l'artiste qui est en nous!!!! I love you
avatar
Bonnefond

Messages : 20
Date d'inscription : 04/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subjectively yours

Message par lamytom le Mer 16 Mar - 10:12

Aller au delà de la technique c'est se l'approprier, et pour répondre plus précisément je vais reprendre la métaphore de Dilts que j'ai lu récemment dans son livre sur le changement des systèmes de croyance. il assimile les techniques à un squelette et c'est à nous de rajouter les muscles pour qu'il s'articule et à lui insuffler de la vie grâce à notre enthousiasme et savoir faire et ainsi permettre au client de retirer tous les bénéfices de la technique.
avatar
lamytom

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subjectively yours

Message par Inés974 le Ven 25 Mar - 3:49

Réflexion : c'est quoi "aller au delà des techniques"?

Au-delà des techniques, c’est rendre l’intervention naturelle comme une discussion, un échange. C’est être en compétence inconsciente, ce niveau de compétence  permet d’être fluide et élégant. C’est guider son client avec flexibilité en position basse. C’est aussi l’utilisation d’un langage accessible, vulgariser nos apprentissages. Adapter notre savoir-faire et notre savoir être à la vie de tous les jours. C’est savoir entendre et écouter le client. C’est savoir ou est-ce que l’on veut aller et ne pas arriver quelque part….
Cette notion "aller au delà des techniques c'est également utiliser la vie comme terrain de jeu et savoir utiliser chaque situation pour pratiquer et pour s'améliorer.

BYE BYE flower

Ingrid
avatar
Inés974

Messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subjectively yours

Message par RegineS le Jeu 31 Mar - 15:20

bonjour à vous
pour moi j'aurais  niveaux de réponse
-Arrow  déjà aller au delà des technique comme nous a si bien fait remarquer Frédéric lors des pratiques supervisées c'est avant tout les maitriser.
pour moi la technique c'est un enchainement qui a une logique bien particulière et qui est garante que cela fonctionne par exemple le métamiroir chaque position perceptuelle a son sens et mets en place des connexion dans le cerveau. maintenant cela veut dire que nous devons respecter une logique d'intervention. a l'intérieur de cette logique il fo donc adapter notre langage nos outils à la personne si c'est un enfant ou une personne agée ou en situation de grande fragilité.
- Arrow deuxième niveau sortir de la logique de un problème une technique mais bien essayer de répondre au mieux aux besoins de la personne de son objectifs mais également de son état et de ses ressources au moment où elle se présente. pour moi la finesse sera dans l'observation des réactions de la personne, l'écoute, l'élégance tout ce que je dois travailler

bonne soirée à vous
Kiss
avatar
RegineS

Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subjectively yours

Message par VIVIANE ARHEL le Ven 1 Avr - 8:34

Aller au -delà des techniques c'est tout simplement faire que ces techniques fassent partie de nous, qu'il nous devienne totalement naturel de les mettre en pratique et surtout que la personne en face ne réalise absolument pas ce qui se passe que cela coule de source. En gros savoir calibrer, établir le rapport et le maintenir en toutes circonstances en gardant à l'esprit, de comprendre le monde de l'autre et s'y adapter de manière inconsciente, et tout cela avec une élégance digne de nos formateurs. En gros faire de ces techniques des compétences inconscientes, des programmes automatiques.

VIVIANE ARHEL

Messages : 13
Date d'inscription : 05/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

processus d'accompagnement

Message par beauvais le Ven 1 Avr - 9:08

"Aller plus loin que la technique "nécessite une bonne connaissance non seulement des techniques en elles même mais aussi des modalités d'un accompagnement complet. L'objectif est qu'en ayant une parfaite connaissance de tous ces éléments, lorsque le thérapeute est sollicité pour un accompagnement, celui ci va pouvoir composer au fur et à mesure et de façon adaptée en fonction de ce qui est amené par la personne. Cela permet d'enrichir le protocole de certaines techniques (comme on a pu le voir en session où on a pu combiner un "comme si" avec "les niveaux logiques de Dilts") et de rester flexible face aux demandes des personnes. De plus, une technique en elle-même -utilisée seule et en dehors d'un contexte d'accompagnement- peut être appauvrie (pour ne pas dire délétère) si on n'a pas vérifié un certain nombre d'éléments et notamment l'écologie du changement proposé et vérifier que la personne soit dans une vraie demande de changement.
De plus, il faut aussi de l'expérience du côté du thérapeute pour pouvoir calibrer au fur et à mesure la personne notamment lors de l'utilisation de l'hypnose dans le processus d'accompagnement.

beauvais

Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subjectively yours

Message par chrisbiq le Mar 19 Avr - 8:44

La Maîtrise des techniques avec un grand M, c'est dans un premier temps partir de la base, de la technique"mère", s'assurer qu'on la maîtrise parfaitement (protocole, étapes, vocabulaire, ton) et pouvoir ensuite se l'approprier selon le coach que l'on veut être.
C'est aussi cette capacité d'adaptation, selon ce que le sujet nous livre: s'adapter à son âge, ses préférences, son langage, ses besoins.
c'est aussi ce naturel, mine de rien, de guider l'autre sans qu'il en ait conscience (d'où l'idée d'inconscience").
Des techniques qui passent inaperçue tant elles sont naturelles.
avatar
chrisbiq

Messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subjectively yours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum