Le synchronisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le synchronisme

Message par Gilbert le Mer 22 Oct - 16:27

Nous sommes en phase... Je vibre avec toi... On est sur la même longueur d'onde...
Bien des fois, nous avons entendu ce genre de propos. Ce qui signifie que cette notion est bien passée dans le langage populaire et qu'elle a une assise dans l'esprit des gens. D'une façon générale, les personnes qui l'utilisent habituellement ressentent confusément qu'un lien impalpable est créé entre deux interlocuteurs, ce qui améliore leur relation et facilite les accords qu'ils pourraient prendre.
Toutefois, pour nous PNListes, cette notion de synchronisme est importante et repose sur des éléments précis.
L'objectif est clair : amener son interlocuteur à épouser ses propres vues en jouant sur son inconscient.
Comment ? En le menant progressivement à avoir un comportement physique identique à sa propre façon d'agir pour l'entraîner par la suite à prendre en esprit le même cheminement que le sien propre. Donc à suivre son propre raisonnement et à déboucher ses propres conclusions... en restant persuadé que ces idées-là viennent du plus profond de lui : une inception !
Dans un premier temps, repérer les prédicats de son interlocuteur et user du même langage avant de l'amener, très progressivement, à user du sien. Et hop, 7 % de fait. Puis se rapprocher de son ton de voix, l'adopter avant de l'inciter, par l'exemple, à se retrouver, insensiblement, dans son propre registre. Il parle fort, faire comme lui, puis baisser le ton et l'entraîner dans son sillage jusqu'à ce qu'il parle de la même façon. 38 % de plus. Enfin, le langage du corps qu'il faudra imiter puis transformer. Il bouge les jambes nerveusement, faire de même, puis faire évoluer ce geste et en choisir un autre qui sera, à son tour, adopté par son interlocuteur. Les derniers 55 % sont là, acquis...
En substance, agir et parler d'abord comme lui, et, en gardant fermement sa propre idée, l'amener à mimer sa propre attitude, puis à adopter ses propres idées.
Et voilà, le tour est joué. Twisted Evil
avatar
Gilbert

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 64
Localisation : Le Tampon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum