Filtre filtrant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Filtre filtrant

Message par Gilbert le Mar 7 Oct - 3:26

Nos expériences personnelles, notre vécu façonne notre esprit de telle manière que toute nouvelle expérience nous apparaît finalement, en interne, marqué de ce sceau indélébile. Cet apprentissage premier, d'autant plus s'il est chargé d'émotions négatives, laisse en nous des marques profondes dans lesquelles, immanquablement, nous nous embourbons toujours et toujours au franchissement de nos filtres perceptuels.
Avec une formidable volonté de nous en sortir, il nous arrive parfois de sortir de ces ornières. Toutefois, dès que nous relâchons un tant soit peu la pression de notre conscience, et cela arrive très régulièrement et sans que nous nous en rendions véritablement compte (de façon inconsciente), l'inconscient reprend son dictat et, nous réengageant dans les mêmes causes, nous débouchons immanquablement sur les mêmes effets.
Aussi faut-il user à ce moment d'une autre stratégie et redonner la barre à notre inconscient (barre qu'il n'avait d'ailleurs jamais perdue et leadership pour lequel notre conscient combat inutilement, créant en cela des perturbations dans notre notre fonctionnement) afin de pouvoir se délester de ces émotions négatives du passé, acquises dans un âge où nous sommes le plus vulnérable (avant 7 ans : l'âge de raison).
A nous de délester par la suite les autres expériences négatives semblables pour marquer toujours plus profondément notre inconscient et ainsi nous reprogrammer positivement, même dans un futur désiré. Voilà. Rolling Eyes

Gilbert

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 63
Localisation : Le Tampon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum