PROGRAMMER SON MENTAL QUESTION NUMERO 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PROGRAMMER SON MENTAL QUESTION NUMERO 1

Message par Admin le Dim 5 Oct - 18:41

La notion de PROGRAMMER SON INCONSCIENT :

Depuis le début de votre parcours de formation en PNL, nous avons vu de nombreuses techniques de changement et parfois plus précisément, des techniques de programmation mentale.

Avec la TIME LINE THERAPY, vous avez de nouveau ENRICHI votre approche et vos possibilités de programmation mentale.

Que retenez-vous du processus et/ou de l'approche TLT et/ou des éléments techniques de la méthode, et/ou du comment il faut procéder, et/ou des éléments capitaux du processus, et/ou de votre partie préférée du processus... etc...??? Question Question

Comme vous l'aurez compris, la question est ouverte et toutes les directions de réponse sont valables...
avatar
Admin
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 15/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://nlp-master.foroa.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROGRAMMER SON MENTAL QUESTION NUMERO 1

Message par Nilton Ethevson le Lun 6 Oct - 7:16

Time Line therapy:

-> eliciter sa LDT: déjà une révélation sur mon fonctionnement et un paramètre XXL dans le rapport aux autres ="synchronisation" prend une autre DIMENSION et je comprend mieux pourquoi par le passé certaines choses ne pouvaient pas fonctionner en l'état. ÇA ON AURAIT DU LE FAIRE EN PRAT.!!.!.!!!!.

-> agir sur une expérience passée en séparant l'apprentissage que je garde et l'émotion que j'évacue. Un vrai travail d'orpailleurs. Garder l'or et jeter la boue et ceci à l'échelle industrielle!
Être a la bonne distance, ( position B), bien au chaud, dissociation bandlerienne par excellence.

->Faire CONFIANCE A SON INCONSCIENT....by passer le discour interne, semi-transe, faire surgir des ressources, nettoyer "métaphoriquement" les filtres...y'aurait-il pas un peu de Milton là-dedans?

-> installer un souvenir futur, je ne l'ai pas encore fait mais les possibilités sont énormes.
UN WEEKEND TROP RICHE, UNE GUEULE DE BOIS SANS MIGRAINES, il me faut un petit moment pour m'adapter. C'est vraiment le moment d'insister sur les objectifs....
avatar
Nilton Ethevson

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROGRAMMER SON MENTAL QUESTION NUMERO 1

Message par Farahnaz le Mar 7 Oct - 15:05

La time line therapy est basée sur les représentations mentales que l'on se fait à un moment précis de notre vie.
Elle invite à travailler sur les submodalités passées ou futures soit pour se libérer d'une émotion négative, soit pour atteindre un objectif.

Pour cela faire éliciter la ligne du temps puis définir la cause première d'une émotion négative ensuite trouver d'autres situations de cette émotion négative et procéder au délestage en dissociant et associant le client.
Pour terminer imaginer une situation future avec la même émotion négative pour s'apercevoir que les comportements du client face à celle-ci n'ont plus le même impact. (enfin si la technique a été efficace... sinon... ben recommencer?!)

Il s'agit d'un processus actif car l'on doit mettre en place un système de feedback permanent.
avatar
Farahnaz

Messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROGRAMMER SON MENTAL QUESTION NUMERO 1

Message par Gilbert le Mar 7 Oct - 16:32

C'est fou de voir combien il est facile de se programmer un futur négatif. Il suffit pour cela de lancer le dialogue interne et le petit vélo se met en marche tout seul et tourne sans fin dans notre esprit en s'autoalimentant quasiment sans cesse. Et le pire, c'est que cela marche au-delà de tous nos (dés)espoirs. Je pense, a priori, que cette aisance est essentiellement due à une longue habitude de faire fonctionner notre inconscient sur des projets et objectifs négatifs. La méthode est là, maîtrisée, mais le but n'est pas le bon, malheureusement.
Pour s'installer un souvenir positif, si la méthode est la même, l'objectif doit être autre, totalement à l'opposé.
Cette méthode d'installation d'un souvenir futur (objectif, instant antérieur magnifié en diapo mentale grâce aux submodalités, survol de la LdT et insertion de la diapo au lieu temporel voulu, constat de l'évolution positive dans le futur et de la réorganisation du passé) peut sembler aujourd'hui ardue, car elle est formalisée avec précision. Mais elle n'est pas plus complexe fondamentalement que celle dont nous usons naturellement et qui a si bien marché jusqu'à présent pour nous programmer à l'échec.
Il nous suffit de changer d'état d'esprit, de nous faire enfin confiance et d'envisager le côté clair au lieu du côté obscur. Et pratiquer, jouer, réaliser, encore et encore, car la programmation négative ne semble simple que parce que nous l'avons longuement pratiquée, pour tout et n'importe quoi. Aujourd'hui, oublions-la et usons (sans crainte, car nous ne sommes pas prêt d'arriver à la corde) de la même technique pour la face positive, avec le même entrain, tout le temps, pour tout et n'importe quoi aussi (de positif tout de même) et, dans quelque temps, nous nous apercevrons avec plaisir de la facilité de vivre une vie dont nous avions toujours rêvé.
avatar
Gilbert

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 64
Localisation : Le Tampon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROGRAMMER SON MENTAL QUESTION NUMERO 1

Message par Michaël L le Mar 11 Nov - 17:17

La Time Line Thérapy permet d'agir de façon efficace sur notre inconscient, que se soit en "nettoyant" des évènements ou émotions du passé qui contribuent à nos filtres et limitations actuels. Ce nettoyage permet par la suite une attitude probablement plus adaptée aux situations vécues.
La TLT permet aussi de travailler sur le futur en allant installer un souvenir futur. En bref, une technique colossale pour aller vers un mieux être de soi. La TLT donne la possibilité d'agir de façon efficace sur notre temps passé ou futur et permet ainsi de modifier notre avenir.

Michaël L

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROGRAMMER SON MENTAL QUESTION NUMERO 1

Message par Gilbert le Mer 12 Nov - 12:13

Nos souvenirs, conscients ou inconscients, marquent profondément nos expériences. Nous sommes influencés par notre environnement et nos expériences. Nos expériences, nos émotions, nos décisions sont stockées dans notre LdT.
Le temps, paradoxalement, est invariable et immuable dans sa mesure. Toutefois, il est subjectif car il peut être appréhendé de façon différente par chacun d’entre nous ainsi que selon notre Etat Interne. Le fait de le matérialiser spatialement, même de façon virtuelle, nous permet de pouvoir revenir sur le passé et en modifier les émotions ressenties, les sentiments perçus, les conflits vécus. Se déplacer au-dessus de sa LdT créé un lien entre soi-même, l’époque et les événements de cette époque sans être affecté par les émotions. Cela permet de faire émerger des ressources personnelles, positives et orientées vers le futur et de les intégrer pour s’en servir quand le besoin s’en fera sentir, lors d’une nouvelle expérience similaire et ne plus réagir alors en étant limité par les ancres du passé.
Il s’agit d’explorer les expériences difficiles du passé et de les modifier de façon à ce qu’elles deviennent positives. Même si ces événements demeurent, la façon de les aborder est changée positivement.
C'est la raison pour laquelle cet outil est extrêmement puissant. sunny
avatar
Gilbert

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 64
Localisation : Le Tampon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROGRAMMER SON MENTAL QUESTION NUMERO 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum