Filtre filtrant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Filtre filtrant...

Message par Admin le Dim 5 Oct - 18:33

En ce deuxième week-end, nous avons parler de filtres perceptuels, d'influence des croyances et des contenues émotionnels que nous "emmagasinons" et d'optimisation de nos traitements d'informations...

PARTAGE : De façon ouverte, qu'avez vous retenu, compris, réalisé, et/ou même pas compris de cette partie? affraid Shocked Twisted Evil Exclamation Very Happy
avatar
Admin
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 15/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://nlp-master.foroa.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre filtrant...

Message par Nilton Ethevson le Lun 6 Oct - 7:44

Toute experience par son contenu émotionnel façonne nos filtres percepteurs, par généralisation fabrique des croyances et des apprentissages.

Le contenu émotionnel d'une experience intervient dans le présent par son marquage temporel dans le passé.

SÉPARER les apprentissages des émotions limitantes, permet de diminuer/éliminer l'influence de ces émotions et croyances qui en découlent, tout en gardant les bonnes stratégies.
C'est gagnant gagnant comme transaction.
avatar
Nilton Ethevson

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre filtrant...

Message par jess974 le Mer 15 Oct - 19:17

Ceux qui m'est apparu comme plus "claire"c'est la subjectivitée de l'expérience et les croyances que nous pouvons fabriquées à un instant "t"qui sont ni totalement fause ,ni totalement vrai,que rien n'est figée(sauf si on décide d'en faire notre réalitée )..que si nous décidons de reprendre la télécommande nous pouvons optimiser et modifier notre "carte"..

jess974

Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre filtrant...

Message par Méta-Maria le Lun 20 Oct - 10:57

Une méta-compréhension sur ce qui se joue à notre insu!!! Twisted Evil  La compréhension, c'est drunken mais le comment faire, c'est bounce cheers

Les contenus émotionnels et les valeurs agissent sur nos filtres qui décident:
ce qui est important,
ce qui doit être éliminé
et ce sur quoi nous devons porter notre attention
.

Il est donc important que ces contenus émotionnels et ces valeurs aient une influence positive, qu'ils nous permettent d'avancer, d'être bien, d'évoluer et non de nous limiter.
Nous avons donc travailler sur le délestage des émotions négatives pour nous alléger des fardeaux du passé ou pour nous "nettoyer" voire "décaper" dans certains cas!!! What a Face (ainsi en recadrant les expériences vécues, nous avons pu conserver les apprentissages, et recadrer, délester l'émotion.)

J'ai une image qui me vient à l'esprit:santa rendeer

Les contenus émotionnels et les valeurs représentent pour moi des empreintes de pas dans la neige. J'imagine la vie comme un magnifique paysage de montagne enneigé, il arrive parfois de se retrouver dans des situations de déjà-vu, à la croisée de chemin, on retombe sur des empreintes et il est parfois difficile de faire d'autres choix, le chemin est déjà tracé, même si ce n'est pas le bon, on a le sentiment d'être happé!!!silent
Le délestage revient à faire table rase, à enlever ces empreintes pour s'offrir de vrais choix. Un peu comme la fonction reset de l'ordinateur mais en moins poétique!!!lol!  
avatar
Méta-Maria

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre filtrant...

Message par Farahnaz le Mar 11 Nov - 6:44

Tout au long de notre vie nous formons nos croyances et nos valeurs par le biais des personnes qui nous entourent. Ces croyances et ces valeurs développent des filtres perceptuels qui nous limitent ou nous pousse à faire telle ou telle choses.

Le fait est que ce moule dans lequel on nous a forgé nous laisse des traces ancrées dans notre inconscient qui fait que nous réagissons de telle ou telle manière.

Faire évoluer ses croyances permettra d'évoluer et/ou de modifier nos filtres et les émotions emmagasinées jusqu'à présent.

avatar
Farahnaz

Messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre filtrant...

Message par Michaël L le Mar 11 Nov - 17:46

Les expériences que nous vivons, ce que nous percevons par nos sens s'enregistrent dans notre inconscient. Ces "enregistrements" conditionnent les autres expériences à venir puisque nos réactions seront différentes en fonctions des expériences vécues. Ces expériences sont associées à une charge émotionnelle. Une situation nouvelle qui ressemble à une autre situation déjà vécue, risque de réveiller des émotions, des attitudes et donc de provoquer une réaction pas forcément adaptée à la situation nouvelle. Nos expériences vont contribuer à construire nos croyances, ces dernières vont nous prédisposer à un certain type de réaction dans un certain contexte.
La possibilité de nettoyer nos filtres, de séparer l'apprentissage de l'émotion permet une mise à distance de ce processus. Ceci va donc permettre d'améliorer considérablement la relation à soi et la relation aux autres. C'est donc un moteur puissant pour, s'alléger de nos conditions limitantes, optimiser nos capacités, nos comportements, nos relation, notre avenir.

Michaël L

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre filtrant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum